DIA | Décès tragique du jeune espoir de la chanson algérienne Mohamed Zeghidi
45829
post-template-default,single,single-post,postid-45829,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès tragique du jeune espoir de la chanson algérienne Mohamed Zeghidi

DIA- 01 octobre 2019: La nouvelle s’est répondue comme une traînée de poudre ce matin sur les réseaux sociaux.  Le jeune chanteur algérien Mohamed El Khames Zeghidi est décédé, dimanche 29 septembre, à l’âge de 26 ans, à El Oued, des suite à un accident tragique. Selon les membres de ses parents, Mohamed El Khames Zeghidi est décédé au quartier El Rimel après avoir chuté en tentant d’escalader un poteau électrique pour entrer à la maison de ses parents après avoir oublié les clefs. “Reconnu pour sa créativité, Mohamed s’est illustré dans plusieurs espaces arabes. Il a contribué à faire connaître le patrimoine national du Souf. Il était prometteur”, a écrit l’ancien ministre de la culture Azzeddine Mihoubi. 

Le défunt, qui a commencé très jeune (15 ans) sa carrière de chanteur, a marqué de son empreinte la scène artistique nationale, animant plusieurs galas, nationaux et aussi arabes, dont le festival de Carthage (Tunisie).

Il a également chanté en duo avec des artistes arabes et a figuré parmi les participants aux programmes « Fenane El-Arab » et « Alhane oua Chabab-3 ».

Il avait fait réalisé duo célèbre avec la grande voix de la chanson Soufie, Abdallah Menai, sur une chaîne de télévision tunisienne en 2015. Mohamed El Khames, avait réussi à faire ressortir des sables, le patrimoine musical saharien, en associant des sonorités contemporaines orientales rythmées. Il portait le prénom de Mohamed El Khames parce qu’il était le cinquième de ses frères. 

Les services de Police et de la Protection civile se sont rendus sur les lieux de l’accident et une enquête a été ouverte par la Police judiciaire pour en déterminer les circonstances.

Amel Bouchaib