BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Décryptage: Haddad est-il sorti de l’auberge avec une photo ?

DIA-30 juillet 2017: On dit toujours qu’une image vaut mille mot. Cette citation prend tout son sens quand il s’agit de commenter l’image qui est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux, montrant Haddad tout sourire, aux cotés du frère du président Said Bouteflika, lors de l’enterrement de Réda Malek.

Mieux encore, aux cotés des deux hommes il y avait aussi Sidi Said également avec le sourire.

Abdelmadjid Tebboune, l’air grave est à quelques mètres du groupe aux cotés de Tayeb Belaiz, le Conseiller du président.  Cette photo qui est largement commentée sur les réseaux sociaux et dans certains sites comme une reprise en main par Haddad est -elle crédible ?

Pour de nombreux observateurs, cette photo n’a aucun poids politique et n’apporte aucune caution aux affaires d’Etat. Haddad et Sidi Said qui ne sont plus en odeur de sainteté avec le gouvernement ont voulu jouer du coude à coude pour être bien placés et prendre une photo avec le frère du président, considéré comme une personnalité influente au sommet de l’Etat. 

DIA- reunion tripartite

Mais ce matin lors de la rencontre de préparation de la Tripartite, le plan de table était différent. Haddad était placé très loin du Premier Ministre contrairement au SG de l’UGTA. Malheureusement cette « photo officielle » n’a pas eu le même traitement dans la diffusion. Ce qui démontre que le Gouvernement est déterminé à aller jusqu’au bout de sa mission, dont la priorité est dictée par le président de république et qui est de forcer les patrons rentiers à rembourser toutes les sommes octroyées dans des projets de marchés publics non achevés.

Amir Hani

DIA-Images   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-COCA STUDIO

Coke Studio lancé en Algérie pour faire revivre le patrimoine musical national

DIA-20 octobre 2017: Le concept musical international Coke Studio arrive en Algérie, a annoncé dans ...