BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Une délégation de la presse algérienne en visite au siège de Huawei à Shenzen

DIA-20 novembre 2017: De notre envoyé spécial à Shenzhen (Chine) : Salim Aggar:  Dans le cadre de son développement en Algérie, le constructeur et opérateur de nouvelles technologies Huawei a organisé une visite pour la presse algérienne, de ses installations et de son entreprise à Shenzhen en Chine. Plus de 12 journalistes tous médias confondus (Presse écrite, média électronique, TV publique et privée) étaient en déplacement en Chine pour découvrir le géant du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). La délégation des journalistes algériens, la plus importante du genre en déplacement dans cette région de l’Asie, était conduite par Raouf Hammouche le directeur de communication d‘Algérie Télecom, principal partenaire de Huawei et initiateur de cette opération. 

Les journalistes qui dans leur immense majorité découvrent pour la première fois la Chine et plus particulièrement la ville de Shenzhen, considérée comme le plus important pôle économique des télécoms en Chine, et qui regroupe d’autres compagnies des TIC telles que TP-LINK,  ZTE, Konka et DJI ou encore le groupe taïwanais Foxconn, plus grand fabriquant mondial de composants électronique. 

Le premier jour de la visite de la presse algérienne à Shenzhen a débuté par un tour au Huawei Campus, qui regroupe aussi bien le centre de développement, le centre de production des solutions industrielles de l’opérateur, ainsi que l’Université Huawei pour la formation et les études, les centres DATA et surtout le Huawei Exécutive Briefing Center, où sont données les principales présentations pour les partenaires et les médias étrangers. 

Les journalistes algériens ont pu constater de visu le développement colossal de l’opérateur Huawei depuis sa création en 1987 par Ren Zhengfei, un ancien colonel de l’armée du peuple à ce jour.   

L’entreprise privée chinoise conçoit des équipements de télécommunications de type réseaux mobiles pour les opérateurs de télécommunications, et commutateurs pour les entreprises. Mais le métier historique de Huawei est d’accompagner les opérateurs dans la migration de leurs infrastructures réseaux vers des technologies plus récentes 4G (LTE), 5G. C’est dans ce sens que Algérie Télécom souhaite renforcer son partenariat avec l’opérateur Chinois afin de garantir un meilleur service pour ses clients.  

A la fin du premier jour de visite, les journalistes algériens qui ont eu droit à plusieurs présentations techniques et stratégiques sur les ambitions de l’entreprise dans le monde dont les produits et les solutions sont déployés dans plus de 170 pays. L’entreprise chinoise qui s’est installée en Algérie en 2005 et qui accompagne les opérateurs AT, Mobilis et Djezzy envisage notamment la construction d’un centre plus important de formation pour le transfert des technologies. 

La délégation algérienne poursuivra sa tournée demain et durant trois jours afin de découvrir l’univers géant des TIC en Chine: Huawei

S.A      

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-Sonalgaz

Sonelgaz annonce une coupure de gaz à Alger-ouest sans préciser la date de son rétablissement

DIA-14 décembre 2017: La Sonelgaz procédera à une coupure de gaz mardi prochain dans huit ...