Une demande de mariage d'un couple turc devant la Kaaba fait débat (Vidéo) - DIA
17256
post-template-default,single,single-post,postid-17256,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une demande de mariage d’un couple turc devant la Kaaba fait débat (Vidéo)

DIA-23 mars 2017: La vidéo a fait le tour la planète du monde musulman. Yusuf Akion, un correspondant de la Radio-télévision de Turquie en Arabie saoudite, a fait sa demande en mariage dans la pure tradition occidentale très utilisée par les chrétiens pratiquants…..mais devant le plus grand symbole de l’Islam: la Kaaba. 

En effet, le jeune homme a posé un genou à terre et tendant l’anneau de mariage présenté dans son écrin. Le fils de l’ancien attaché de presse turc en poste dans le royaume saoudien a fini par satisfaire l’exigence de l’élue de son cœur, au terme de cinq années de tergiversation, dans la somptueuse enceinte sacrée de la Grande Mosquée de la Mecque, devant la Kaaba.

Le geste a été apprécié par les musulmans présents sur les lieux et l’image a créé un énorme buzz sur les réseaux sociaux arabes, même si dans l’ensemble le geste a été très critiqué car c’est une tradition qui n’a rien d’islamique, mise en scène en Terre sainte et à l’intérieur du Masjid al-Haram, la plus grande mosquée du monde et premier lieu saint de l’islam.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares