Demi-finales de la Coupe du monde : France-Belgique et Croatie-Angleterre - DIA
33594
single,single-post,postid-33594,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Demi finales

Demi-finales de la Coupe du monde : France-Belgique et Croatie-Angleterre

DIA-08 juillet 2018: A l’issue des derniers quarts de finale, on connait les affiches du dernier carré du Mondial 2018 en Russie. Il y avait 32 sélections sur la ligne de départ. Elles ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre à soulever le trophée, dimanche prochain, sur le pré de Moscou. Cororico, les Bleus font partie des survivants, alors que Brésiliens, Allemands, Espagnols, Portugais et Argentins sont déjà en vacances, et que les Italiens et les Néerlandais n’ont même pas eu le droit de se rendre en Russie, éliminés lors de la phase de qualification. Une équipe de France qui a fait le travail avec maîtrise face à la rugueuse Celeste, certes privée d’Edinson Cavani (victoire 2-0), et qui atteint la demi-finale du Mondial pour la sixième fois de son histoire (1958, 1982, 1986, 1998 et 2006).

C’est la Belgique qui sera opposée aux joueurs de de l’équipe de France. Des Diables Rouges qui viseront leur première apparition en finale de la Coupe du monde, leur meilleure performance à date étant une 4e place en 1986. D’ailleurs, ce sont… les Français qui avaient décroché la troisième place cette année-là. Le bilan des confrontations franco-belges ? 30 succès belges, 24 victoires françaises et 19 nuls en 74 matches.

DIA-Demi finales

Une finale inédite et 100% européenne
L’autre demi-finale, le mercredi 11 juillet au Stade Loujniki de Moscou (20h), mettra aux prises la Croatie à l’Angleterre. Deux équipes qu’on n’attendait pas forcément à ce stade de la compétition mais qui ont mérité leur place sur le terrain, éliminant respectivement le pays hôte russe et la Suède en quarts. Une chose est sûre : l’affiche de la finale sera inédite. Et 100% européenne. Finale qui se jouera donc le 15 juillet à Moscou (17h). La petite finale aura lieu la veille, le 14 juillet, du côté de Saint-Pétersbourg (16h). Une fête nationale qui aurait un goût amer si les Français devaient jouer pour la troisième place du Mondial…

Le programme des demi-finales :
Mardi 10 juillet
20h : France-Belgique à Saint-Pétersbourg

Mercredi 11 juillet
20h : Croatie-Angleterre à Moscou

La finale aura lieu le 15 juillet à Moscou et la petite finale, le 14 à Saint-Pétersbourg.