BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Dépardieu parle avec nostalgie des algériens de Marseille (Vidéo)

DIA-14 février 2018: Le monstre sacré du cinéma français, s’est exprimé pour la première fois sur la guerre des gangs et a livré son analyse sur l’immigration algérienne à Marseille, estimant qu’un peu plus d’autorité parentale serait la bienvenue.

Gérard Depardieu était le grand invité de l’émission Quotidien sur TMC le 13 février 2018. Gérard Depardieu et le présentateur en arrivent à aborder la ville de Marseille (où l’acteur a tourné la deuxième saison de la série éponyme de Netlfix), après avoir causé pèle-mêle de Vladimir Poutine et de la colonisation française de l’Algérie.

«En 1830 [au début de la colonisation française], il y avait des sources, de la verdure, du blé des cultures extraordinaires et ça a été saccagé par une bande armée», déclare le célébrissime acteur. «Faut y aller là-bas, [c’est] un pays extraordinaire», dit-il néanmoins.

«Marseille, Paris, s’il fallait choisir ?», interroge ensuite Yann Barthes. «Ah ! Marseille, Marseille, oui», répond alors Gérard Depardieu, regrettant toutefois : « C’est une ville qui a été bousillée par ces connards de politiques.» Et d’ajouter, sur le terrain visiblement des incivilités : «Effectivement, les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme [ça] en Algérie.» Et l’acteur de proposer une explication très précise de ce phénomène : «Jamais vous voyez un Algérien mal se comporter en Algérie parce qu’ils sont vite ramenés par les anciens dans le respect». Depardieu, nostalgique d’une éducation «à l’ancienne». 

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Imolation à Boufarik

URGENT : Un jeune s’immole par le feu à Boufarik (Vidéo)

DIA-10 février 2018: La vidéo a été publiée il y a à peine deux heures et ...