Départ massif des militants de Talaie El Houriat de Benflis - DIA
13675
post-template-default,single,single-post,postid-13675,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Départ massif des militants de Talaie El Houriat de Benflis

DIA-07 janvier 2017: Plusieurs militants du parti Talaie El Houriat que préside Ali Benflis ont décidé de quitter cette formation politique. Après l’annonce du boycott des prochaines élections législatives, des militants et cadres de ce parti s’apprêtent à quitter massivement la formation politique de Benflis. Ces derniers ont estimé que la politique de la chaise vide est «suicidaire», déplorant ainsi «l’égoïsme et le manque d’ambition de Benflis».
Cet égoïsme s’est matérialisé par sa participation à l’élection présidentielle de 2014, alors que son manque d’ambition se traduit par le boycott des législatives du printemps prochain.
Ces même militants et cadres du parti ont estimé avoir été floués pour la deuxième fois par Benflis quand ce dernier avait quitté la scène politique, après sa défaite à l’élection présidentielle de 2004. Ils ont estimé que Benflis avait laissé tomber ceux qui l’avaient soutenu en s’éclipsant de la vie politique pour ne ré-apparaître qu’en 2014 et les trahir de nouveau en 2017 !
Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares