Le département Benghabrit dénonce une attaque électronique massive - DIA
6538
post-template-default,single,single-post,postid-6538,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le département Benghabrit dénonce une attaque électronique massive

DIA-03 juin 2016: Dans un communiqué diffusé dans la soirée de ce jeudi 2 juin, le département de Nouria Benghabrit évoque une « série d’attaques informationnelles massives (faux sujets) sur Internet à travers des pages et sites sur les réseaux sociaux ». « C’est-à-dire que l’examen du bac a concentré toute une énergie et un arsenal technologique et télématique impressionnants », précise la même source.
Les enquêtes menées par le centre de prévention et de lutte contre la criminalité informatique et cybercriminalité de la gendarmerie nationale ont permis d’identifier plus de quinze plateformes d’échanges et 150 profils Facebook dont certains sont domiciliés à l’étranger, affirme le ministère de l’Éducation. La fuite concerne la « filière des sciences expérimentales et par ricochet trois autres filières ayant des matières communes avec la précitée », selon la même source.

Par ailleurs,  221 candidats fraudeurs ont été exclus pour usage des technologies de la communication dont le téléphone portable. 907 candidats retardataires ont été sanctionnés dont 728 candidats libres et 179 candidats scolarisés, selon le bilan du ministère.

Envoyer un commentaire

0Shares