Le dérapage "gênant" du nouvel entraîneur de l'USMA (Vidéo) - DIA
33052
post-template-default,single,single-post,postid-33052,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le dérapage « gênant » du nouvel entraîneur de l’USMA (Vidéo)

DIA-20 juin 2018: Le nouvel entraîneur de l’USMA Thierry Froger qui venait juste de signer son contrat avec le club algérois a entamé sa sortie médiatique avec une bourde. En effet lors de sa première conférence de presse, le coach français a commis un lapsus très gênant en déclarant que « l’Algérie fait partie de la France ». Même si le technicien français voulait insinuer les rapports très étroits entre la France et l’Algérie, le parallèle avec le passé colonial de l’Algérie française, n’était pas loin. 

D’ailleurs, Froger a tenté de se rattraper en précisant que le football algérien fait partie du football français, mais le mal est déjà fait puisque la vidéo qui a été diffusée par plusieurs chaînes de télévision fait le buzz sur les réseaux sociaux.    

Cette déclaration très sensible sur les rapports historiques entre l’Algérie et la France nous rappelle ce même lapsus lâché par la directrice de l’organisation de Miss France Mme De Fontenay, qui a directement été renvoyée en France après cet incident.    

Amir Hani    

0Shares