Le derby MCA-USMA se déroulera à huis clos - DIA
9580
post-template-default,single,single-post,postid-9580,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le derby MCA-USMA se déroulera à huis clos

DIA- 06 septembre 2016: Le derby algérois, le grand classique opposant le MC Alger et l’USM Alger se déroulera à huis clos. L’information a été confirmée par le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj. Ce derby qui compte pour la 7e journée du championnat de Ligue 1, est prévu le mois d’octobre prochain.
Le Mouloudia accueillera l’USMA dans un stade vide en raison du cumul des sanctions de huis clos que traine l’équipe. Le MCA a écopé au début de cette saison d’une sanction d’un match à huis clos suite aux incidents qui s’étaient produits à Tizi Ouzou, lors du match JSK-MCA, à l’occasion de la 1ere journée du championnat.
A cette sanction, s’ajoute celle de la saison dernière quand le MCA avait écopé de deux matches à huis clos, suite aux incidents qui s’étaient produits à la fin du match MCA-ESS et au cours duquel le gardien de but Fawzi Chaoucui avait agressé le gardien de but de l’ES Sétif, Belhani.
Ces sanctions cumulées, font que le Mouloudia ne peut les purger qu’après le match contre l’USMA pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue 1. Le premier match à domicile du MCA cette saison interviendra ce week-end contre le CA Batna au stade Omar-Hamadi d’Alger. C’est à l’occasion de cette rencontre que le Mouloudia purgera la sanction de son premier match à huis clos.  
Pour rappel, les dirigeants du Mouloudia avaient introduit un recours auprès de la LFP pour la levée de cette sanction, mais la commission de discipline l’a maintenue. Les conséquences de la violence dans les stades privera ainsi les férus du grand classique algérois.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares