DIA | Derby USMA-MCA : les usmistes programment une séance d’entrainement à l’heure du match
46002
post-template-default,single,single-post,postid-46002,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Derby USMA-MCA : les usmistes programment une séance d’entrainement à l’heure du match

DIA-11 octobre 2019: L’USM Alger a programmé une séance d’entrainement samedi à 16h au stade Omar-Hamadi à Bologhine, a-t-on appris auprès du club, alors que la LFP a programmé le match USMA-MCA le même jour à 17h45 au stade du 5-Juillet pour le compte de la mise à jour de la 4e journée du championnat de Ligue 1.

La direction de l’USMA refuse de jouer le big derby ce samedi et insiste sur le report de la rencontre laquelle coïncide avec une date FIFA. Le bureau fédéral de la FAF avait pris la décision de programmer à titre exceptionnel les matches retard du championnat à l’occasion des dates FIFA.

Pour la direction de l’USMA, le règlement de la FIFA interdit de programmer des matches de championnat à l’occasion des dates FIFA. En plus, la direction de l’USMA précise que l’équipe compte six joueurs internationaux absents, ce qui justifie le report de la rencontre. Il s’agit de cinq joueurs retenus en sélection nationale militaire (Sifour, Hamra, Khemaissisa, Benhamouda et Belarbi ainsi que Mouaid Ellafi retenu dans la sélection de son pays, la Libye.

 «En refusant de reporter ce match et d’appliquer le règlement de la FIFA, la FAF et la LFP  ne reconnaissent pas la sélection nationale militaire», a-t-on fait observer à l’USMA, où l’on a dénoncé «la hogra de la FAF et de la LFP». Pour le moment la FAF et la LFP maintiennent le match pour ce samedi, au moment où l’USMA refuse de jouer.

A l’USMA, on a fait savoir qu’au cas où l’équipe sera sanctionnée par la FAF (forfait), elle recourra aux instances nationale). (Tribunal sportif algérien) et internationales (tribunal sportif international et FIFA).

Actuellement, l’USMA occupe la 10e place avec 7 points et reste sur une lourde défaite contre le MCO (4-0), alors que le MCA qui occupe la première place avec le CRB, est invincible depuis le début de la saison.

Nassim Fateh