Désignation des membres du tiers présidentiels le 9 janvier : la fin des Ould Abbes, Dijar et Benbouzid - DIA
39063
single,single-post,postid-39063,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Conseil de la nation

Désignation des membres du tiers présidentiels le 9 janvier : la fin des Ould Abbes, Dijar et Benbouzid

DIA-01 janvier 2019: Les membres du tiers présidentiel au sein du Conseil de la nation seront désignés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le 9 janvier prochain, a-t-on appris auprès de la Chambre haute du parlement. Avec la désignation des membres du tiers présidentiel, ce sont les Ould Abbes, Djiar, Benbouzid, Goudjil et plusieurs autres anciens dirigeants du pays qui quitteront le Conseil de na nation. Ils seront bien évidement remplacés par d’autres membres qui seront choisis par le chef de l’Etat.
Après ces désignations, les membres du Conseil de la nation auront à élire le nouveau président du sénat en remplacement de l’actuel président, Abdelkader Bensalah issu du Rassemblement national démocratique (RND). 
Amir Hani