BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Deux distributeurs pour les VISAS: L’Ambassade de France écarte TLS Contact d’Alger

DIA-27 décembre 2017: L’Ambassade de France en Algérie a annoncé dans un point de presse avoir confié la prestation des visas à deux prestataires, VFS Global pour le centre d’Alger et TLSContact pour les centres d’Annaba et d’Oran. L’Annonce a été faite par l’Ambassadeur de France M. Xavier Driencourt et le nouveau Consul de France à Alger Eric Gerard  qui a ainsi entamé sa nouvelle mission en Algérie par cette annonce sur les Visas.  

TLS Contact a été écarté de la capitale suite au scandale des trafics de visas qui avait secoué l’Ambassade de France et qui avait conduit le ministère français des affaires étrangères à dépêcher une commission d’enquête. 

C’est la première fois que l’Ambassadeur de France confie la gestion de la distribution de VISA pour deux opérateurs.  VFS Global (filiale du suisse Kuoni), allié à Réda Benyounès (fils de l’ex-sénateur Mohand Akli Benyounès) hérite du plus gros morceau la capitale où se concentre la plus importante demande de visas. L’Ambassadeur de France M.Driencourt a précisé que VFS Global, entamera ses prestations dès le 9 avril, et que le siège de ce nouveau prestataire sera installé à Oued Smar, à l’Est d’Alger.

Enfin, l’Ambassade de France a pris des mesures rigoureuses pour mettre fin aux trafics de visas qui a terni son image en Algérie et plus précisément celle du Consul partant.  

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Haddad Ali

S’exprimant sur l’absence d’Ouyahia, Haddad a déclaré: « Il était grippé! »

DIA-19 janvier 2018: Très gêné par l’absence du Premier Ministre Ahmed Ouyahia à l’événement qu’il a organisé ...