BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Deuxième défaite de l’Algérie: les joueurs présentent leurs excuses et se démarquent d’Alcaraz

DIA-05 septembre 2017: Le geste des joueurs de l’équipe nationale et leur comportement à la fin du match Algérie-Zambie (0-1) est une véritable gifle pour le sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz. Alors que ce dernier avait quitté le stade la tête baissée, les joueurs ont tenu à présenter leurs excuses au public constantinois.

Conduits par Hilal Larbi Soudani, les joueurs qui étaient conspués par les supporters ont pris leur courage par deux mains pour se diriger vers les gradins et demander pardon aux supporters. Un geste apprécié par les fans des Verts puisqu’ils se sont mis à scander le nom de Soudani.
Par ce geste, les joueurs ont voulu signifier leur désapprobation quant aux choix d’Alcaraz. Ils ont aussi signifié leur opposition à cet entraîneur dont les choix ont été contestés. Cela était perceptible sur le terrain dans la mesure où l’équipe nationale a évolué sans âme.
A l’image de Mahrez qui a raté un penalty, l’équipe était démobilisée. Elle a développé un jeu décousu puisqu’il n’y avait aucune cohésion entre les trois compartiments. Mahrez qui avait raté le match aller contre la Zambie, n’aurait pas du être aligné et ce, par mesure disciplinaire. Cela dénote par ailleurs qu’il y a une débandade au sein de l’équipe, dont le groupe s’est disloqué. Les Verts n’ont plus cette grinta et rage de gagner !
En ce sens, le limogeage d’Alcaraz est imminent car l’Algérie disposait encore des chances de qualification au Mondial-2018 avant la double confrontation contre la Zambie. Mais à la surprise générale, Alcaraz a affirmé que l’Algérie était éliminée bien avant les deux matches contre la Zambie.
Au contraire, il ambitionne de bâtir une nouvelle équipe dans deux ans, alors qu’il a montré ses limites aussi bien avec l’équipe nationale des locaux, éliminée du CHAN que et l’équipe A, éliminée du Mondial-2018.
Pour rappel, l’Algérie s’est inclinée ce mardi à Constantine devant la Zambie sur le score de 1-0 pour le compte de la 4e journée des qualifications au Mondial-2018 de Russie. Par cette défait, l’Algérie occupe la 4e et dernière place du groupe avec un seul point. Le Nigeria caracole en tête avec  10 points, suivi de la Zambie (7 points) et du Cameroun (2 points).
Nassim Fateh

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Boudjerra Soltani

Révélations fracassantes sur la décennie noire : A quoi joue Aboudjerra Soltani ?

DIA-24 septembre 2017: A l’approche des élections locales et au vu de la tension qui ...