Il devait bientôt venir à Alger: L'Icône de la chanson française, Charles Aznavour est mort - DIA
36173
single,single-post,postid-36173,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Aznavour

Il devait bientôt venir à Alger: L’Icône de la chanson française, Charles Aznavour est mort

DIA-01 octobre 2018: L’Icône de la chanson française, Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles (sud de la France), ont annoncé ce lundi ses attachées de presse. Il revenait d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.

Il était une star mondiale, au point d’avoir son étoile sur le «Walk of Fame» à Hollywood en 2017. Soixante-dix ans de carrière en haut de l’affiche pour cette légende de la chanson française.

Charles Aznavour était prévu pour un immense concert à la Coupole à Alger pour 2019. Il partira sans honorer sa promesse de revenir en Algérie. Il ne s’est pas produit en Algérie depuis les années 1970, son spectacle qui était prévu le 31 janvier 2008 avait été annulé et une rumeur avait annoncé un concert organisé par l’ONCI en 2017. Depuis, une dernière tentative de ramener ce grand chanteur-interprète français pour se produire en Algérie était lancée par un organisateur proche de la famille, mais le destin a décidé autrement. Il avait chanté la bohème en Kabyle dans le dernier album d’Idir.  

Salim Bey