DGSN : 5 000 nouvelles caméras de télésurveillance pour sécuriser Alger - DIA
31101
single,single-post,postid-31101,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-camera-surveillance

DGSN : 5 000 nouvelles caméras de télésurveillance pour sécuriser Alger

DIA-18 avril 2018: La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé que la capitale sera dotée dans les prochaines années de 5 000 nouvelles caméras de surveillance pour une meilleure couverture sécuritaire de la banlieue d’Alger, notamment les nouvelles cités et agglomérations.
Actuellement, la wilaya d’Alger compte plus de 1 000 caméras de télésurveillance, réparties à travers les différents quartiers et axes routiers, en attendant l’acquisition de 5 000 nouvelles caméras.
Ces caméras permettront d’accentuer la lutte contre la criminalité, la délinquance et le banditisme dans la capitale. En ce sens, l’installation des premières caméras de télésurveillance dans le centre-ville a permis de réduire considérablement les actes de vols et de criminalité à Alger. Cette action doit se généraliser avec l’installation de nouvelles caméras dans la banlieue de la capitale.
Mohamed Nassim