BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Disparition de Shashi Kapoor, le comédien indou le plus célèbre en Algérie

DIA-05 décembre 2017: Shashi Kapoor le comédien indien le plus célèbre en Algérie pour son film Djanitou s’est éteint hier à Bombay à l’âge de 79 ans.  

Auteur de plus d’une centaine de films indous, il fut surtout très célèbre en Algérie après la diffusion à la télévision de son film « Aa Gale Jaa », plus connu sous le titre de Djanitou en référence à une belle chanson dans le film. Ce film avait fait beaucoup de sensation en Algérie et fait énormément la promotion du cinéma indien dans le pays, au point où certaines salles étaient spécialisées dans le cinéma indou.   

«Oui, il est décédé. Il souffrait de problèmes rénaux depuis longtemps. Il a été sous dialyse pendant plusieurs années», a déclaré au Press Trust of India l’acteur Randhir Kapoor, fils de Rishi Kapoor, lui-même neveu de Shashi Kapoor.

Né le 18 mars 1938, Shashi Kapoor était le benjamin de Raj Kapoor et de Shammi Kapoor. Il a joué dans plus de 150 films, dont de grosses productions comme Deewar et Kabhie Kabhie. Il a aussi interprété des rôles dans des films britanniques et américains. Il avait épousé l’actrice britannique Jennifer Kendal. 

En 2011, il a été honoré du Padma Bhushan par le Gouvernement d’Inde pour ses contributions au Cinéma d’art. En 2015, on lui a attribué le Dadasaheb Phalke, le faisant le troisième membre de sa famille à recevoir la plus haute récompense dans le Cinéma indien après Prithviraj Kapoor. Il a été admis pour une infection les voies respiratoires à l’Hôpital Kokilaben à Mumbai le 3 décembre, où il est décédé le lendemain.   Les funérailles de Shashi Kapoor auront lieu ce mardi 5 décembre.

Salim Bey 

shashikapoor

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Femmes cinésates

Les femmes cinéastes algériennes construisent la relève du cinéma de demain (Vidéo)

DIA-12 décembre 2017: Au moment où le cinéma algérien subit la crise économique de plein fouet, deux films ...