BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Distribution de logements en pleine campagne électorale : La lucidité de Zoukh

DIA-02 novembre 2017: Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a donné une véritable leçon de professionnalisme et d »impartialité à ses collègues des autres wilayas.  Zoukh a interdit aux chefs de daïra et à tous les responsables au niveau de la wilaya d’Alger de procéder à une quelconque opération de relogement.

En effet, les opérations de relogement dans la wilaya d’Alger se poursuivaient de manière régulière durant les derniers mois. Cependant à l’approche des élections locales des APW et APC, Zoukh a carrément arrêté toutes les opérations de  relogement ou de distribution de logements. Il craignait à juste titre que ces opérations soient récupérées ou exploitées par les présidents d’APC et d’APW sortants dans leur campagne électorale.

En ce sens, il faut saluer la lucidité de Zoukh et surtout son courage et son professionnalisme dans la mesure où il a fait taire les voix qui ont l’habitude d’accuser l’administration de prendre partie en faveur des partis politiques pro-pouvoir. Toutefois, ce n’est pas le cas des walis des autres wilayas qui organisent des opérations de relogement en pleine campagne électorale.

Ainsi à Oum EL Bouaghi, un quota de 140 logements publics locatifs (LPL) a été attribué leurs bénéficiaires dans la commune de Meskiana. A Tizi Ouzou, c’est le wali Mohammed Bouderbali qui a présidé la cérémonie de remise de clés au profit de 308 bénéficiaires de logements location-vente (AADL) implantés à Oued Fali, dans la banlieue ouest de Tizi-Ouzou !

Il s’agit en fait de maladresses de la part de ces walis qui auraient dû suspendre les opérations de relogement dans le but de donner  une image d’une administration impartiale durant la campagne électorale. Et dire que ces walis aspirent devenir des ministres, à l’image de plusieurs de leurs prédécesseurs qui intègrent de plus en plus le gouvernement.

Amir Hani

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PERE DE LA VICTIME

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine ...