Djaafar Gassem premier producteur à utiliser le réseau vidéo d'Air Algérie - DIA
14977
post-template-default,single,single-post,postid-14977,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djaafar Gassem premier producteur à utiliser le réseau vidéo d’Air Algérie

DIA-03 février 2017: Si il y a un producteur qui utilise au maximum le merchandising dans ses productions audiovisuelles c’est bien Djaafar Gassem.  En effet, le réalisateur et producteur de la série Djemai et Achour El Acher, est le premier producteur algérien à utiliser le réseau vidéo de la compagnie nationale Air Algérie. La compagnie aérienne nationale qui vient d’acquérir de nouveaux avions équipés d’écrans vidéo pour ses lignes long-courrier à destination de Pékin et Montréal, a permis au producteur Djaafar Gassem de diffuser ses trois séries phares: Achour El Acher, famille djemai et Bouzid Days. Si pour la série historique et comique Achour El Acher, Air Algérie est sponsor et, de surcroît, peut dans un accord partagé diffuser ses images sur ses avions long-courrier, on se demande si les deux autres séries : Bouzid Days qui est produite par El Djazairia Tv et la Famille Djemai produite par l’Entv, sont diffusées sur cette compagnie aérienne suite à des accords avec ces chaines TV. Etant producteur exécutif, Djaafar Gassem n’est, par conséquent, pas détenteur des droits d’image de ces deux séries et ne peut établir d’accord avec Air Algérie. Quoi qu’il en soit, le cinéma et l’audiovisuel algérien sont les plus grands absents du réseau vidéo de la compagnie aérienne nationale.

Le plus curieux dans cette affaire est que la série populaire Djemai, qui a été diffusée à un public tout ce qu’il y a de familial durant le ramadhan, a été interdite aux jeunes publics sur le réseau vidéo d’Air Algérie. Visiblement ceux qui ont mis cette série sur le réseau vidéo de notre compagnie nationale, n’ont pas compris son contenu. Il faut préciser aussi que l’épisode en question concernait le bac et ….la triche. Voir la vidéo.   

Amel Bouchaib         

DIA-DJEMAI FAMILY

Envoyer un commentaire

0Shares