BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Djelfa : Les responsables de la mort d’une femme enceinte et son bébé seront sanctionnés

DIA-29 juillet 2017: Les responsables de la mort d’une jeune femme (22 ans) à Djelfa seront sanctionnés pour ne pas avoir porté secours à une personne en danger. Le wali de Djelfa a instruit la Direction de la santé de sa wilaya à l’effet de prendre des mesures pour suspendre et faire passer en conseil de discipline les responsables de la négligence ayant causé la mort d’une femme enceinte et de son bébé. Il fallait plutôt porter atteinte contre des criminels car l’affaire devrait relever du tribunal criminel de Djelfa.
Le wali a indiqué à la presse  qu’il faut  « prendre des mesures fermes conformément à la loi pour ce genre d’incidents, d’autant qu’il s’agit là de vies humaines », ajoutant que « les responsables de cette négligence doivent assumer leurs responsabilités ».
La direction de la santé, qui a ouvert une enquête et pris des mesures d’urgences, a suspendu les personnels médicaux responsables au niveau des trois hôpitaux (Aïn Oussara, Hassi Bahbah et Djelfa), en attendant l’achèvement des enquêtes médicale et pénale.
Les faits remontent à la semaine dernière quand une femme enceinte et son bébé ont trouvé la mort à Ain Oussara pour un refus catégorique de prise en charge au niveau des trois hôpitaux sus cités. La défunte était ballotée d’un hôpital à un autre. Il est étonnant que le ministère de la Santé n’ait pas réagi par un communiqué, ne serait-ce que pour présenter les condoléances à la famille de la défunte. Pour rappel, l’ancien ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf avait déclaré que les hôpitaux algériens étaient mieux équipés que ceux des Etats-Unis d’Amérique.  Mais à la différence, chez nous on tue les malades dans nos hôpitaux.

Mohamed Nassim

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

L'homme de confiance de Bouteflika

Les pouvoirs de « président » du premier ministre Ahmed Ouyahia

DIA-20 octobre 2017: Depuis sa nomination au poste de premier ministre, Ahmed Ouyahia a obtenu ...