DIA | Djerad annoncera ce lundi des mesures draconiennes pour freiner la propagation du Coronavirus
52433
post-template-default,single,single-post,postid-52433,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djerad annoncera ce lundi des mesures draconiennes pour freiner la propagation du Coronavirus

DIA- 29 juin 2020: Il est attendu que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, annonce ce lundi une série de mesures draconiennes dans le but de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus en Algérie. Le dé-confinement total pour certaines wilayas et l’allègement des mesures du confinement pour d’autres, prises il y a deux semaines, ont eu un effet catastrophique puisque le nombre des nouveaux cas de contamination augmente de jour en jour.

Le manque de civisme des citoyens qui n’observent pas de manière systématique les gestes barrières ainsi que l’organisation des fêtes et autres cérémonies familiales sont à l’origine de l’augmentation inquiétante des nouveaux cas.

L’affluence enregistrée dans les lieux publics, notamment les marchés et les centres commerciaux, sont autant de facteurs ayant provoqué l’augmentation des nouveaux cas.

En plus du durcissement des mesures voire des sanctions à prendre à l’encontre des citoyens ne respectant pas les gestes barrières comme la distanciation et le port de la bavette, le retour au confinement partiel dans certaines wilayas n’est pas à exclure.

Au ministère de la Santé, on appréhende cette situation, ce qui risque d’engendrer une forte pression sur les hôpitaux et les structures de santé qui vont devoir accueillir un plus grand nombre de patients atteints du Coronavirus.

Amir Hani