BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Djezzy lance une offre révolutionnaire et rassure son associé sur l’investissement

DIA-09 octobre 2017: Djezzy, le leader des technologies de communications numériques a lancé hier dans un grand hôtel d’Alger, sa nouvelle offre prépayée sur le marché algérien et qui permet d’effectuer un appel à 1 Da pour les 05 premières secondes.

Cette offre a été présentée lors d’une conférence de presse par le nouveau stratège de la politique commerciale d’OTA M.Matthieu Galvani, le Directeur général de Djezzy. Cette offre qui a été baptisée « BAYNA »(Ca se voit) comporte plusieurs avantages : pour chaque 3 SMS envoyés durant le mois, vous bénéficierez de 10 SMS gratuits vers Djezzy, valables 24H. Concernant  le Bonus Internet, pour chaque 5 Mo consommés durant le mois (Internet à la demande), vous recevrez 25 Mo, valables 24H. Et les deux bonus sont  »sans limite ». Mais l’option qui va faire fureur en ces temps de récession,  c’est  la possibilité de recharger à partir de 45 DA autant de fois souhaitées !

M. Galvani a précisé que l’offre Djezzy BAYNA est disponible depuis quelques jours déjà au niveau de toutes les boutiques Djezzy ou les points de vente. Le prix de la SIM ne change pas et il est de 300 DA. Concernant les anciens abonnés prépayés de Djezzy, il vous suffit de composer le *720*9# pour basculer sur le nouveau plan tarifaire et profiter pleinement des avantages de l’offre Djezzy BAYNA à seulement 100 DA.

Djezzy rassure son partenaire le FNI: L’opérateur va investir 15 milliards de dinars

Mais avant de parler du lancement de l’offre BAYNA, le Directeur général de Djezzy a tenu à parler des investissements de l’opérateur en Algérie et à rassurer son principal associé le FNI. Alors que l’Algérie passe par une période économique difficile,  Djezzy avec son partenaire Veon s’engage à investir 15 milliards de dinars l’année prochaine et pas moins de 100 milliards de dinars sur les 5 années à venir.

Cet investissement va servir surtout au déploiement de l’opérateur pour couvrir 24 wilayas du pays avec la 4G et la modernisation des infrastructures: Djezzy couvre 25 % de la population en 4G, 75% en 3G et 98% en 2G ainsi qu’un réseau  de distribution toujours plus important . Pour cela Djezzy a ouvert 55 nouvelles boutiques à travers le territoire national et a recruté 240 nouveaux distributeurs.

8 millions de clients Djezzy utilisent un Smartphone

Evoquant le chiffre des abonnés, Matthieu Galvani a précisé que Djezzy  totalise plus de 15 millions d’abonnés  actifs par jour dont 08 millions utilisant des Smartphones pour se connecter sur la 3G et la 4G. Presque 08 millions d’autres  clients continuent d’utiliser la Data. 

Djezzy n’a plus rien à voir avec Orascom

Présent à la conférence, Vincenzo Nesci, le big boss de Djezzy, a été interpellé par quelques journalistes sur la dernière sortie de Naguib Sawiris (L’ex propriétaire de Djezzy) pour réclamer à l’Etat algérien plus de 4 milliards de dollars dans l’affaire OTA.  M.Nesci a déclaré à ce propos qu’il s’agit d’un problème entre M. Sawiris et le tribunal arbitral devant lequel il a introduit le recours. C’est au gouvernement algérien, éventuellement, de répondre, a-t-il déclaré avant d’ajouter: « Je voudrais aussi être clair que, depuis avril 2012, Djezzy n’a plus rien à voir avec Orascom. M. Sawiris cherche en fait à monter quelque chose sur un vice de procédures. Je rappelle seulement qu’il a déjà été débouté sur cette affaire. Aussi, je voudrais dire ici que lorsque je suis venu en 2012, j’ai dit je suis ici, pas pour un arbitrage, mais pour faire de Djezzy une société normale. Nous avons largement réussi. Les résultats sont là pour le démontrer. C’est cela l’essentiel »

Enfin reste à connaitre les chiffres et l’évolution de Djezzy après plus de neuf mois du changement de sa stratégie commerciale  et depuis notamment la venue de Matthieu Galvani, le 26 janvier 2017.

Amel Bouchaib    

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...