Djezzy organise une immersion dans le monde de l’entreprise pour les futurs diplômés - DIA
37282
single,single-post,postid-37282,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Calvani

Djezzy organise une immersion dans le monde de l’entreprise pour les futurs diplômés

DIA-03 novembre 2018: « Voulez-vous prendre un café avec Matthieu Galvani ? », c’est à partir de cette invitation postée sur LinkedIn il y a quelques jours que Djezzy a ouvert ses portes, ce mercredi 31 octobre, à une trentaine d’étudiants, futurs diplômés des grandes écoles pour une immersion dans le monde de l’entreprise. Les étudiants ayant répondu à l’annonce proviennent de trois grandes écoles : MDI Algiers Business School, l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) et l’Ecole nationale polytechnique d’Alger (ENP). 

L’ambiance était plutôt « campus » au septième étage du nouveau siège complétement refait en open space pour l’accueil des étudiants venus découvrir comment fonctionne une société digitale et quelles sont les opportunités d’emplois que peut offrir non seulement l’entreprise mais tout le secteur de l’industrie soumis aujourd’hui à une très forte concurrence où l’innovation technologique devient le maitre mot. C’est Mathieu Gagnard, directeur général adjoint chargé de l’Administration, qui entame cette journée porte ouverte avec une présentation de Djezzy avec un focus sur la politique des Ressources Humaines. « Le but de cette initiative est de familiariser l’étudiant avec le monde de l’entreprise avec l’idée de dénicher des profils qui correspondent à notre nouvelle politique de recrutement », a-t-il indiqué avant d’ajouter que « cette expérience est appelée à être développée davantage dans l’avenir et touchera toutes les villes d’Algérie pour offrir l’opportunité à tous les étudiants algériens intéressés par cette branche d’activité »

Dans son allocution de bienvenue, Matthieu Galvani, Directeur Général a mis en relief l’impact positif de la Transformation digitale sur le maintien du leadership de Djezzy sur le marché et l’extraordinaire mutation qu’a connue la société en termes de fonctionnement afin de s’adapter au nouveau contexte des télécoms.  « Cette nouvelle façon de travailler dans une ambiance plus détendue, n’est pas contradictoire avec le sérieux et la discipline, bien au contraire. Chaque personne, ici, est appelée à donner le meilleur d’elle-même », a-t-il déclaré. Djezzy adapte ainsi un schéma des plus modernes dans sa politique de recrutement et d’évolution des carrières. L’année 2018 finit, d’ailleurs, sur un recrutement en interne de pas moins de 400 personnes et une soixantaine de recrutements en externe. Pour Mathieu Galvani, le diplôme n’est pas tout, Djezzy cherche des profils qui peuvent apporter du nouveau en termes d’innovation et d’idées à même de répondre aux attentes des clients en épousant les mutations technologiques qui sont très rapides.

Ensuite, les étudiants ont été invités à rejoindre l’auditorium pour suivre et interagir avec les présentations qui ont été données par les responsables du digital, du financement mobile et de la trésorerie respectivement, Mehdi Lagha, Sid Ali Stiti et Yacine Nacer Khodja. La journée porte ouverte s’est terminée par la visite du Data Center et une photo de groupe marquant cette plongée dans le monde professionnel.

DIA-DJEZZY BISENNES