BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Djezzy organise une conférence sur l’architecture d’Alger

DIA-21 novembre 2015-11h: L’auditorium de Djezzy a abrité mercredi 18 novembre une rencontre portant sur la thématique«Motivation et Culture» en invitant, Mr Halim Faidi, architecte de renommée internationale et écrivain distingué à animer une conférence sur l’évolution architecturale d’Alger en présence d’un parterre d’invités dont Mohamed Debyeche, directeur de l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger, Ben Ali Benzaghou, recteur de l’USTHB,  Abdelaziz  Sebboua, directeur de l’école nationale supérieure des sciences commerciales et financières ainsi que des responsables d’universités et d’instituts d’Alger et de Bouira. Djezzy a aussi convié, à cette occasion, des membres du Fonds National d’Investissement (FNI) dont son Directeur Général, Mr Ahcène Haddad.

DSC07640
Mr Vincenzo Nesci, Président Exécutif de Djezzy avec Mr Halim Faidi qui avait animé une séance dédicacé du livre «Alger Sous le Ciel »

Mr Vincenzo Nesci, Président Exécutif, Mme Ghada Gebara, Directrice Générale et des cadres de l’entreprise ont également pris part à cette conférence.  Après le mot de bienvenue prononcé par Vincenzo Nesci, le talentueux Halim FAIDI a entamé son intervention par un rappel historique qui a permis à l’assistance de faire un véritable voyage dans le temps pour connaitre les différentes étapes qui ont façonné les modèles architecturaux de la capitale. L’intervenant a également insisté sur l’apport des nouvelles technologies et leurs influences sur nos sociétés et donc sur nos villes. L’assistance a suivi avec intérêt la présentation d’Alger vu du ciel avec une série de photographies aériennes que l’architecte algérois a eu le plaisir de détailler en parcourant les facettes inattendues de la ville, de la Casbah à la Pérouse en passant par Beb El Oued, son front de mer, Didouche Mourad, l’hôpital Mustapha Pacha, le Jardin d’Essai ou encore le Telemly. Ce sont toutes les découvertes que le conférencier a voulu partager avec l’assistance afin de la sensibiliser sur la nécessité de respecter les règles de l’architecture qui doivent prendre en compte le bien-être culturel et social des habitants de la capitale.  Au terme de cette intervention qui a été suivie d’un débat, Mr Halim Faidi a animé une séance dédicacé du livre «Alger Sous le Ciel » qu’il a gracieusement offert à l’assistance.

Fidèle à sa philosophie d’entreprise citoyenne, Djezzy entend à travers l’organisation de cette activité, le partage des connaissances, la création de valeur et la promotion de l’esprit créatif avec les membres de la famille OTA ainsi que ses partenaires.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Y5 2017

17 Juillet 2017, l’été de la jeunesse avec le Y5 2017 de la série Huawei Youth.  

DIA-16 juillet 2017: Huawei, le constructeur de téléphonie mobile sublime l’été avec le lancement     ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *