BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Un douanier tue son collègue à In Guezzam et un gendarme assassiné à Sour El Ghozlane 

DIA-14 avril 2017: Un douanier a tué un de ses collègues avant de se donner la mort avec sa propre arme. Le drame s’est produit à In Guezzam à l’extrême sud du pays, selon l’APS qui cite un communiqué de la direction générale des douanes algériennes. Les causes de ce crime n’ont pas été encore élucidées.
« Les Douanes ont vécu mercredi un tragique incident dans lequel deux collègues des services de In Guezzam ont trouvé la mort », a précisé la Direction des Douanes dans un communiqué. 
« Un officier des Douanes, pris d’hystérie aurait tiré sur ses collègues en utilisant une arme de service, touchant mortellement le chef d’inspection divisionnaire de In Guezzam », selon la même source qui précise que « l’officier en question se serait ensuite donné la mort ».             
« Suite à cette tragédie, le Directeur général des Douanes s’est immédiatement rendu sur les lieux, à la tête d’une délégation, pour s’enquérir de la situation et connaître les causes de cet incident », a ajouté le communiqué, précisant qu’une commission d’enquête avait été mise en place pour en déterminer les circonstances.
Par ailleurs, un jeune gendarme a été assassiné dans la nuit de mercredi à jeudi dans son quartier natal dit Génie à Sour El-Ghouzlane (sud de Bouira). La victime est un jeune de 25 ans originaire de Sour El-Ghouzlane et exerçant comme gendarme à El-Oued.
Il a été poignardé au niveau du ventre et du cœur suite à une rixe avec un des jeunes du quartier avant d’être évacué par la suite à l’hôpital de la ville, où il a succombé à ses graves blessures, selon une source sécuritaire citée par l’APS. L’auteur du crime a été aussitôt arrêté par les services de sécurité, qui ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de ce drame.
Amir Hani  
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Emmissaire de l'ONU

L’ex-président allemand Koehler nouvel émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental

DIA-17 août 2017: L’ancien président allemand  Horst Koehler a été formellement nommé mercredi nouvel émissaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *