BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Droits TV : le grand mensonge du patron de Bein Sport Nasser Al-Khelaïfi

DIA-20 juillet 2017: Le patron de la chaîne qatarie Bein Sport, Nasser Al-Khelaïfi, a voulu faire croire au sujet des droits de retransmission télévisuelle de la CAN que la chaîne qu’il dirige «ne réalise pas de bénéfice».  Nasser Al-Khelaïfi qui était l’invité du symposium de la CAF qui s’est tenu lundi et mardi à Rabat (Maroc) a expliqué que «les prix prohibitifs imposés par le diffuseur exclusif de la CAN dans le monde arabe, ont empêché Bein Sport de réaliser des bénéfices», ce qui explique les prix exorbitants imposés par cette chaîne aux pays d’Afrique du Nord en ce qui concerne la revente des droits TV aux chaînes TV des pays de la région.
Interpellé par les représentants des pays de cette région à l’occasion de ce symposium, il a expliqué que «BeIN Sport couvre juste les frais du rachat des droits télé de la CAF et ne réalise pas de bénéfice pour le moment». La couleuvre était grosse à avaler quand on sait que Nasser Al-Khelaïfi est président du club de football du Paris Saint-Germain (PSG) qu’il parraine avec une partie de l’argent généré par les droits de retransmission TV. Cet argent provient des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient qui rachètent les droits de retransmission de la CAN et des autres compétitions africaines.
Une honte pour Bein Sport dans la mesure où des chaînes européennes, notamment Europsprt et ZDF (Allemagne) diffusent des matches en clair, dont ceux de la CAN. Bein Sport du qatari Nasser Al-Khelaïfi, prive la région MENA des matches de football pour financer le PSG !
Nassim Fateh
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Macron

La mort de Johnny Hallyday efface la visite de Macron en Algérie

DIA-06 décembre 2017: La mort de la star du rock français Johnny Hallyday a effacé totalement des chaines d’info françaises, ...