Dz Joker et Anes Tina appellent au boycott des législatives du 4 mai (vidéos) - DIA
18446
post-template-default,single,single-post,postid-18446,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dz Joker et Anes Tina appellent au boycott des législatives du 4 mai (vidéos)

DIA-27 avril 2017: Après le succès de son podcast sur Raouraoua, dans une version algérienne de Game Of thrones, Shamssou, alias DZ Joker a publié une nouvelle vidéo qui risque de faire du bruit. Le podcast intitulé « Mansothich » (littéralement « je ne vote pas » qui est aussi un jeu de mot « je ne saute pas ») est un véritable appel au boycott des législatives du 4 mai 2017. La vidéo qui est présentée sous forme de clip « slam » est réalisée avec une excellente qualité artistique et technique, , revient sur les problème sociaux en Algérie : retard de l’Aadl, la mauvaise gestion des secteurs de la santé et du sport, la répression contre  les pharmaciens, la grève des policiers…. Le podcasteur critique même la construction de la grande mosquée d’Alger. Le plus curieux dans cette démarche politique est que Dz Joker est sous contrat avec l’agence Allégorie et il est depuis plusieurs années « l’égérie » de l’opérateur de téléphonie Djezzy. Ce dernier a même sponsorisé la campagne de l’ENP (équipe nationale des Podcateurs) créée par Dz Joker et qui regroupe l’ensemble des jeunes podcateurs du pays.  

Comment peut-il se permettre ce positionnement politique alors qu’il travaille avec un opérateur commercial qui est associé avec l’Etat algérien? En réalité, DZ Joker est en perpétuel concurrence avec l’autre important Podcasteur Anes Tina, qui a réalisé une vidéo contre le vote, parodiant le film Errissala. Ces deux podcasteurs ont voulu répondre à leur manière au clip de sensibilisation sur le vote initié par Karim El gang, qui a soulevé un tollé dans les réseaux sociaux.  

Salim Bey 

5 Comments

  • Lamine
    3 mai 2017 5:02

    Article très intéressent, Merci.

  • zerrouki
    23 mai 2017 22:36

    une très belle vidéo ,belle initiative et un travaille de pro.quand je vous vois je vois en vous le jeune algerois des années 70 et 80 qui se distinguait par son éducation son extrême politesse et sa courtoisie ,de sa culture et de classe sociale,un artiste dans l’âme.

Envoyer un commentaire

0Shares