BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Dz Joker copie le jordanien Ahmed Massad et utilise l’anglais pour monétiser sa vidéo

DIA-09 décembre 2017: On l’attendait avec impatience, la dernière vidéo de Dz Joker sur la Palestine fait un flop. Contrairement à la vidéo qu’il a réalisée pour s’attaquer à Ennahar Tv, Shamsedine Lamrani alias DZ joker a changé de cible pour faire passer son message.  Alors que le sujet est la Palestine, le podcasteur algérien a voulu cette fois s’adresser aux américains en s’exprimant dans un anglais basique, sous titré en arabe. Les algériens qui ne sont pas habitués à lire les sous-titrages en arabe, ont dû rater des fragments de son message. Il aurait pu faire sa vidéo en arabe dialectal avec des sous-titres en anglais, mais en réalité DZ Joker a utilisé l’anglais pour se faire monétiser. Les millions de vues sur youtube captés en Algérie ne valent que quelques euros, alors que des milliers de vues en Amérique valent une fortune. Cette stratégie n’est pas porteuse, car en Amérique les vidéos politiques et surtout en faveur de la Palestine n’ont aucun succès ou visibilité. Son fonds de commerce est à sa grande déception…en Algérie.   

Contrairement à sa dernière vidéo, Dz Joker a tourné cette fois à l’intérieur d’un appartement, avec un décor morbide qui n’a rien à voir avec la Palestine. En optant pour un décor en journaux avec du sang en abondance, il s’éloigne du style qui a fait le succès dans ses vidéos: les décors extérieurs, la sémantique des images, la force linguistique et la puissance des mots choisis.    

Le podcasteur n’a pas séduit avec sa vidéo ni avec le décor choisi, ni même avec la mise en scène et encore moins avec  la musique qui l’a pas inspiré. Les centaines de vues enregistrées les premières heures sont plus l’effet de la curiosité.  

En réalité, DZ joker qui copie ses podcasts sur des vidéos motivations réalisées par des podcasteurs occidentaux, s’est inspiré cette fois d’un podcasteur et comédien jordanien Ahmed Massad. Dz Joker a profité du fait que les vidéos de ce dernier ne sont pas très suivies en Algérie. 

Seulement voila , Ahmed Massad est un comédien professionnel qui maîtrise le théâtre et la tragédie. Il utilise la mimique et surtout la force du verbe en langue arabe, qui demeure et reste, la grande force du podcasteur jordanien.            

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ouyahia bouchoureb

Ouyahia confirme l’exclusion de Bouchouareb du bureau national du RND

DIA-19 janvier 2018: Le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a officiellement écarté l’ancien ministre Abdeslam Bouchouareb du parti. L’ancien ...