Dzaïr News sera fermée le 25 juin  - DIA
42880
post-template-default,single,single-post,postid-42880,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dzaïr News sera fermée le 25 juin 

DIA-02 juin 2019: La chaîne de télévision privée Dzaïr News sera fermée le 25 juin, a annoncé la direction de cette chaîne du groupe de presse qui appartient à l’homme d’affaires Ali Haddad qui est actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach.
La direction de la chaîne TV a annoncé qu’elle sera dans la contrainte de libérer une centaine de travailleurs, journalistes et techniciens qui seront ainsi mis en chômage. Cette décision a été prise en raison des difficultés financières que connait le groupe de presse de Ali Haddad, notamment le manque de publicité.
Les travailleurs de Dzaïr News ne perçoivent plus leurs salaires de manière régulière depuis plusieurs mois, bien avant l’incarcération de Ali Haddad.
En revanche, on ne connait pas le sort de Dzair tv, la chaîne mère du groupe. Selon certaines sources elle pourrait être sauvegarder et maintenir les meilleurs éléments de Dzair News. Pour rappel, cette dernière avait été créé au lendemain de l’élection de Bouteflika en 2014. Elle était constitué des éléments de Wiam Tv que Haddad avait financé pour soutenir l’élection de Bouteflika.  
Les quotidiens Le Temps d’Algérie et Wakt el Jazair connaissent également des difficultés financières et pour le moment seul la version arabe du quotidien qui va cesser. Le club de football, l’USM Alger qui vient de remporter le titre de champion Ligue 1 de football cette saison, connait les mêmes difficultés. Ali Haddad reste président de l’USMA et son frère Rebbouh Haddad est vice président du club. 
Il y a quelques jours nous avons annoncé que le frère de Ali Haddad, Meziane avait été placé à la tête du groupe ETRHB, afin de sauver ce qui reste de l’entreprise Haddad. Elle est considérée comme la véritable source de financement du groupe, qui ne vit que des commandes publiques.  
Amel Bouchaib
0Shares