BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Effondrement à Sidi Yahia, trois personnes retirées des décombres (Vidéo)

DIA-14 août 2017: Un important effondrement de roche est survenu, lundi soir, au niveau d’un chantier dans le quartier  de Sidi Yahia à Alger,  faisant plusieurs victimes dont des enfants. 

A l’heure où nous mettons en ligne, aucun bilan officiel n’est établi. Selon la chaîne Ennahar qui effectue des directs du lieu du drame, on dénombre au moins trois morts alors que les éléments de la protection civile continuent leurs recherches d’éventuelles autres victimes ensevelies. 

Dans un moment de colère, des habitants du Sidi Yahia où s’est produit l’effondrement sont sortis dans la rue pour exprimer leur détresse, bloquant la route et créant une énorme panique dans ce quartier huppé de la capitale.  

Actualisé: Pas de décès  selon le maire de Bir Mourad Rais 

Dans un entretien accordé à la chaîne Ennahar, le maire de Bir Mourad Rais, M.Zikem a indiqué qu’aucun décès n’est à déplorer dans cet effondrement, seulement des blessés

Le maire a également précisé que le chantier qui appartient à un privé était sur un terrain ayant fait l’objet d’une expropriation et le propriétaire du chantier a été destinataire de deux mises en demeure sur l’imminence d’un tel effondrement. 

Le maire a appelé au calme après que des jeunes du quartier eurent  saccagé le matériel du propriétaire du chantier et créé une grande confusion.   

 

Amel Bouchaib   

DIA-image emmeutes

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CRANE

Des restes de martyrs exécutés par l’armée coloniale découvert à Adrar

DIA-17 novembre 2017: Après 55 ans d’indépendance, on continue encore d’enterrer nos martyrs que la France ...