DIA | Egypte: sept malades du Covid-19 tués dans l’incendie d’un hôpital
52461
post-template-default,single,single-post,postid-52461,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Egypte: sept malades du Covid-19 tués dans l’incendie d’un hôpital

DIA-30 Juin 2020: Sept patients malades du nouveau coronavirus ont péri par asphyxie dans l’incendie d’un hôpital privé à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, a indiqué à l’AFP lundi une source sécuritaire. Le feu s’est déclaré lundi à l’hôpital Badraoui dans l’est de la ville côtière, faisant sept victimes parmi les patients et sept blessés dont des patients et des personnels soignants, selon la même source.

L’incendie, qui a démarré à la suite d’un court-circuit dans le système de climatisation de l’établissement, a depuis été maîtrisé, a-t-elle ajouté. Le parquet général a annoncé avoir ouvert une enquête, qui portera notamment sur les capacités de la clinique ainsi que sur ses autorisations à accueillir des patients atteint du Covid-19, selon un communiqué. Encore loin d’avoir atteint son pic, la pandémie a durement mis à l’épreuve les infrastructures et le système de santé égyptiens, déjà vétustes.