BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

El Djazairia Tv mise sur Souileh pour gagner la bataille du Ramadhan

DIA- 24 Mai 2016: Le PDG d’El Djazairia Tv Hamraoui Habib Chawki a présenté, lors d’une conférence de presse à Sidi Fredj la grille de ramadhan de la chaîne rachetée il y a quelques mois par les deux actionnaires privés Issiyou et Ould  Zmirli. Un programme ramadanesque qui est certes plus varié pour la chaîne El Djazairia Tv, qui dans le passé se contentait de deux ou trois programmes pour le mois sacré.  Cette année et sous la direction d’un professionnel, en l’occurrence HHC, l’ancien DG de l’Entv, la chaîne El Djazairia veut s’imposer dans le top five des télévisions les plus regardés durant le ramadhan. Et pour réussir, HHC a misé sur une valeur sûre de l’audiovisuel algérien, Souileh (Salah Ougrout), qui est sorti cette année de son rôle de sultan à celui de père de famille modeste.  Sa nouvelle série « Bouzid Days » est une version remodelée de la série déjà vue « Djemai Family ».

DIA-BOUZID DEY
Djaafar Gassem visiblement gêné de faire face à la concurrence

Le réalisateur de la série Djaafar Gacem a, par facilité, gardé le même concept en faisant rejouer Souilah, la pièce gagnante de la série, et en changeant les comédiens principaux de l’ancienne série par Fatima Helilou, Aissa Allal, Mourad Zelloum. La série qui dure 20 mn va passer juste après el Adhan à partir de 20h30. Mais cette sit Com sera concurrencée sur la même chaîne par une autre série comique « Mouassawssine » réalisé par le talentueux Karim Khedim, qui a notamment réalisé la série « Caméra chorba », qui a remporté un franc succès il y a quelques années. La série « Mouassawssine » qui sera diffusé juste après la série « Bouzid Days »met en vedette trois comiques connus parmi eux Amine Yakhlef et Kamel Abdat (Membre important de Jornane Gosto), qui vont nous régalé dans des situations drôles et loufoques durant ce ramadhan.

DIA-Karim Khedim KAMEL Abdat
Kamel Abdat et son réalisateur Karim Khedim dans un sit com qui fera surement parlé de lui

El Djazairia Tv a misé également sur le drama avec un feuilleton 100% algérien,  en donnant la chance à une jeune diplômé de l’ISMAS, Salim Hamdi, qui a quitté son poste de directeur de la cinémathèque pour se consacrer entièrement à sa passion de l’image et de la fiction.  Le feuilleton s’intitule « Lala Zineb », avec dans le rôle principal, Malika Belbey, qui est également la femme du réalisateur.

DIA-Malika Belbey
Malika Belbey accompagné de son mari le réalisateur Salim Hamdi

Au casting, on retrouvera une pléiade de grands comédiens à l’image Ahmed Benaissa et Mustapha Laribi mais aussi l’étoile montante du drama algérien Akram Djeghim. Avec une photo bien lice, tournée en Red One, le feuilleton s’annonce sur le plan technique et dramatique une œuvre complète, attendons de voir le scénario. En tout cas, le feuilleton d’El Djazairia Tv menace sérieusement le drama de Bachir Sellami sur l’Entv, qui sera diffusé sur les mêmes horaires. Pour le reste du programme du ramadhan, la chaîne de HHC a choisi de rediffuser le feuilleton religieux « Omar »  et de diffuser un feuilleton dramatique turc pour la consommation globale. Pour le reste, la direction des programmes d’El Djazairia Tv a choisi de zapper les caméras cachés et les shorts programmes des Youtubeurs à l’image de Mister X, qui avait fait fureur sur el Djazairia Tv le ramadhan passé. « Leurs places n’est pas perdue » a affirmé le PDG de la chaîne qui a assuré que tous les programmes aurons leur espace dans la grille de la rentrée en septembre.

Salim AGGAR 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Nekkaz

Rachid Nekkaz aurait été agressé par le fils de Amar Saadani à Paris (Vidéo)

DIA-06 octobre 2017: L’agitateur politique et ancien candidat malheureux à la candidature à la présidentielle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *