El Fedjr TV diffuse illégalement le dernier Mission impossible de Tom Cruise - DIA
38293
single,single-post,postid-38293,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-fEDJR Tv

El Fedjr TV diffuse illégalement le dernier Mission impossible de Tom Cruise

DIA-03 décembre 2018: Alors qu’aucune télévision au monde n’a encore diffusé le film, Il y a quelques jours une chaîne algérienne El Fedjr Tv, a diffusé illégalement le dernier film de Tom Cruise Mission impossible : Fallout. 

Ce film d’espionnage américain écrit, coproduit et réalisé par Christopher McQuarrie est sorti en 2018. Sixième opus de la série de films mettant en vedette depuis 1996 Tom Cruise dans le rôle de Ethan Hunt, il est la suite directe de Mission impossible : Rogue Nation (2015). Avec plus de 790 millions de dollars de recettes mondiales, Fallout est le film de la série ayant rencontré le plus grand succès.

Curieusement la chaîne El Fedjr TV n’est pas spécialisée dans les films américains, elle diffuse généralement des feuilletons turcs originaux sous titrés en arabe. Cette fois la chaîne d’obédience islamiste et soufie a choisi de diffuser l’un des films les plus chers au monde et surtout de le sous-titrer en arabe. 

Pour rappel, El Fedjr Tv appartient à un exorciste et guérisseur du nom d’Ibn Echanfara. Il a créé au départ cette télévision pour faire la promotion de ses produits miraculeux pour guérir plusieurs maladies, avant de la transformer en télévision généraliste, qui diffuse des feuilletons turcs et arabes.   

Amel Bouchaib