El Hadi Ould Ali-Raouraoua : la guerre des tranchées - DIA
15835
post-template-default,single,single-post,postid-15835,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

El Hadi Ould Ali-Raouraoua : la guerre des tranchées

DIA- 22 février 2017: Rien ne va plus entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, même si les deux hommes donnent l’impression qu’ils ne sont pas en conflit. La cérémonie organisée mardi par le MJS pour remettre des chèques aux clubs de football amateur de et aux Ligues de wilayas a accentué la guerre entre les deux hommes.
Plusieurs présidents de Ligues ont boycotté cette cérémonie. Dans les coulisses, Ould Ali a révélé que «ces présidents de Ligues ont été instruits par le président de la FAF de ne pas assister à la cérémonie et de la boycotter», laissant entendre que les Ligues et les clubs qui ne se sont pas présentés ne recevront pas leurs chèques.
Par ce geste, les présidents des Ligues de wilaya et régionales ont envoyé un message clair au MJS qu’ils soutiendront Raouraoua lors la prochaine assemblée générale de la FAF, prévu lundi prochain. En d’autres termes, les bilans morale et financiers de la FAF seront approuvés à une écrasante majorité.
L’enjeu interviendra lors de l’AG élective et c’est là que le MJS utilisera les gros moyens pour amener Raouraoua à ne pas se présenter pour un 3e mandat consécutif à la présidence de la FAF. Au MJS, on a fait observer que Ould Ali a fait de la politique avant d’atterrir dans le sport, et entend avoir Raouraoua à l’usure.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares