Election de cinq nouveaux membres du COA - DIA
48467
post-template-default,single,single-post,postid-48467,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Election de cinq nouveaux membres du COA

DIA-25 janvier 2020: Malgré les actes dénonçant ce qui se passe au Comité olympique algérien, ce dernier demeure imperturbable. D’anciens champions du monde ont dénoncé la gestion du COA, alors que d’autres responsables, dont les deux anciens ministres de la Jeunesse et des Sports, s’en étaient pris au COA. Ould EL Hadi avait accusé ouvertement le COA de devenir une agence de voyage. Toutes ces accusations et ces charges contre le COA n’ont as perturbé son président et les membres de l’AG de cette instance, animés par la protection de leurs intérêts personnels, sont disposés à s’allier avec le diable pour maintenir leurs privilèges.

Ce samedi, cinq nouveaux membres ont intégré le bureau exécutif du COA, à l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire (AGEx) au cours de laquelle tout a été évoqué, sauf le développement du sport national dont les résultats sont parfois catastrophiques.

L’AGEx a permis d’élire les membres qui ont intégré le bureau exécutif du COA à savoir  Bouaoud Abdelmadjid (64 voix, président de la Fédération des sociétés d’aviron et de canoë-kayak, FASACK), Rabah Bouarifi (61 voix, président de la Fédération de basket-ball, FABB), Lemouchi Mustapha (46 voix, président de la Fédération de volley-ball, FAVB), Benalloua Yazid (44 voix, président de la Fédération de taekwondo, FAT) et Abderezzak Lazreg (39 voix,  président de la Fédération de tir sportif FATS).

Ces nouveaux élus remplacent les cinq « exclus » en raisons de leurs absences, à savoir Salim Raouf Bernaoui (ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et président de la Fédération d’escrime, FAE), Larbi Abdellaoui (président de la Fédération d’haltérophilie, FAH), Hakim Boughadou (président de la Fédération de natation, FAN), Sofiane Zahi (président de la Fédération de gymnastique, FAG) et Nabil Sadi (ex-président de la Fédération de boxe, FAB).

L’ancienne championne olympique d’athlétisme, Nouria Benida Merrah ainsi que l’ancien champion d’Afrique de natation, Salim Iles qui est président du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens d’Oran 2021, avaient dénoncé la gestion de Berraf, sans qu’il n’y ait de suite.

Nassim Fateh

0Shares