Election d’un nouveau SG du FLN : Djamel Benhamouda favori - DIA
42115
single,single-post,postid-42115,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Benhamouda

Election d’un nouveau SG du FLN : Djamel Benhamouda favori

DIA-29 avril 2019: C’est aujourd’hui que le comité central du parti du Front de libération nationale (FLN) va reprendre ses travaux en session extraordinaire, pour élire le nouveau secrétaire général du parti.

Après une première tentative mardi dernier, les organisateurs ont obtenu l’autorisation de la wilaya d’Alger pour la tenue de la réunion du CC au Centre international des conférences “Abdellatif-Rahal” de 8h à 22h.  Des voix se sont élevées pour réclamer l’accompagnement des revendications populaires par un renouvellement du parti à travers l’élection de personnalités intègres et honnêtes et au passé politique reconnu dans le parti. 

Douze noms figurent déjà sur la liste préliminaire des candidatures: Mohamed Djellab, Saïd Bouhadja, Mustapha Mazouzi, Abdelhamid Si Afif, Saïd Bedaïda, Mohamed Djemaï, Aboul-Fadl Badji, Hocine Khaldoun, Fouad Sebouta, Kharchi Ahmed, Ali Seddiki et Djamel Benhamouda.

C’est ce dernier qui est favori pour être élu par les membres du Comité Central. Benhamouda Djamel, avait promis s’il est élu de constituer un Bureau politique « propre », rajeuni, moderniste et d’ouvrir le parti aux compétences issues du peuple. Intègre, honnête et homme de conviction, Djamel Benhamouda semble avoir tous les atouts pour engager le FLN sur la bonne voie surtout dans un contexte politique très sensible.

Amir Hani