Elections législatives:  Les Benhamadi s'affronteront à Bordj Bou Arréridj - DIA
14882
post-template-default,single,single-post,postid-14882,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Elections législatives:  Les Benhamadi s’affronteront à Bordj Bou Arréridj

DIA-01 février 2017: Les élections législatives sont à nos portes. Un duel capital devrait avoir lieu dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Les frères Benhamadi comptent bien déposer leurs candidatures. 7 sièges de députées de la wilaya du FLN vont faire l’objet de convoitise de la part de certains noms bien connus de la région mais également du pays.

En effet, l’opération de dépôt des candidatures a révélé quelques noms de ces personnalités, à savoir le PDG du groupe électronique « Géant » Abdelkrim Mebarkia, mais également l’ex PDG de Mobilis Saad Damma, qui voudrait se reconvertir dans la politique. Parmi les noms attendus figure celui de l’actuel chargé de l’information et conseiller du Secrétaire général du FLN, Moussa Benhamadi. Ce dernier a été en 2010 le ministre de la poste et des TIC.  Mêmes’il n’a pas encore déposé sa candidature, tout semble indiqué qu’il le fera, et certaines indiscrétions et rapports de presse l’indiquent.

Toutefois, son frère Smail Benhamadi  souhaiterait lui aussi gagner un siège au Parlement sous la bannière du RND. Il est à noter que Smail Benhamadi est connu pour avoir dirigé la campagne électorale du Président de la république pendant plusieurs mandats.

Ainsi, si Moussa Benhamadi venait réellement à déposer sa candidature on devrait assister au duel entre les deux frères.

Il est de notoriété que les élections législatives sont un gouffre financier. Et dans ce contexte, l’on se demande où se positionnera l’autre frère Benhamadi, à savoir Abderrahmane, le patron de « Condor ».  Qui des deux frères va-t-il aider en moyens financiers et logistiques durant la campagne éléctorale? Penchera-t-il pour le FLN ou pour le RND ?

Il faudrait décidément attendre le début de cette même campagne pour avoir la réponse. 

Lamine Réda.

2 Comments

  • BENCHOULA
    19 avril 2017 21:16

    Mme NORA Hachani est une femme (cadre et ex ENARQUE D ALGER) bent echaab FILLE DE BBA ,une fierté de pour votre wilaya !!une miss qui est capable de faire bcp bcp de chose pour la population de BORJ ,UNE CHANCE pour les borjeens;; franchement c est un honneur d avoir une femme comme elle sur les listes de la wilaya
    ALLAH iwafqak amine …c est pas de la pub ..soyez fiere de votre ENARQUE la fille de borj (el chatra el moumteza) mach ALLAH

Envoyer un commentaire

0Shares