BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Elections locales: saccage dans trois permanences du RND et du FFS à Tizi-Ouzou

DIA-06 novembre 2017: Trois permanences électorales du Rassemblement national démocratique (RND) et du Front des forces socialistes (FFS) en lice pour les locales du 23 novembre prochain dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ont été saccagées.
Dans une déclaration émanant de son bureau de wilaya, le RND, a dénoncé le « saccage » dans la nuit de dimanche à lundi de sa permanence électorale à Mekla, annonçant avoir déposé plaine contre X auprès de la sûreté de daïra.
C’est « un acte qui ne relève pas de notre culture, ni de nos valeurs ancestrales et mené dans le but d’essayer de démotiver les bonnes volontés », est-il écrit dans ce document. Le RND a lancé un appel à ses militants à « ne pas répondre à la provocation », soulignant que la meilleure façon de répondre a cet acte de saccage est de redoubler d’efforts et œuvrer pour que cette campagne électorale soit une compétition d’idées et de programmes, loin de toutes formes d’injures et de violence .
De son coté le FFS a également exprimé, dans une déclaration, sa préoccupation face à quelques actes de violence survenus en ce début de campagne électorale contre ses candidats et ses locaux dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Il s’agit notamment de l’agression physique et de la violation de domicile en pleine nuit d’un militant du FFS à Tigzirt et le saccage de la devanture de la permanence de campagne du ce parti à Tadmait et à Ait Abdelmoumene dans la commune de Tizi N’Tlata.
Le FFS qui dénonce énergiquement ces actes de violence compte saisir mardi, la commission de wilaya de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), a-t-on appris auprès du directoire de campagne de ce parti qui a affirmé que la famille du militant agressé à Tigzirt a déposé plainte auprès des services de sécurité.
Le FFS a indiqué qu’il ne cèdera pas devant le langage de la violence auquel le parti « opposera toujours la vigilance citoyenne en faveur de l’action politique pacifique ».

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...