DIA | Emirates deviendra le principal sponsor officiel de l’Olympique Lyonnais à partir de la saison 2020/2021
48836
post-template-default,single,single-post,postid-48836,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Emirates deviendra le principal sponsor officiel de l’Olympique Lyonnais à partir de la saison 2020/2021

DIA- 07 février 2020 – Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale, et l’Olympique Lyonnais (OL), l’un des clubs majeurs du football français, ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui un accord de partenariat de cinq ans. Selon cet accord, Emirates deviendra le principal sponsor officiel du club à partir du début de la saison 2020/2021.

« Fly Better », la signature emblématique d’Emirates, apparaîtra sur le devant des tenues d’entraînement et des nouveaux maillots de l’OL pour tous les matches du club, dans le cadre de la Ligue 1 et de la Coupe d’Europe jusqu’en juin 2025. Emirates bénéficiera également d’une large visibilité dans l’enceinte du Groupama Stadium, ainsi que de droits d’hospitalité, de billetterie et de marketing.

« Depuis de nombreuses années, la stratégie d’Emirates est d’engager et d’établir des liens avec nos clients du monde entier par le biais du sport. Avec l’Olympique Lyonnais, nous avons trouvé un partenaire qui reflète la promesse de notre marque « Fly Better » et qui, comme Emirates, s’efforce d’atteindre les plus hauts standards de réussite. Par ailleurs, il existe déjà un lien étroit entre Lyon et Dubaï grâce aux vols quotidiens d’Emirates entre ces deux villes. Ce partenariat est plus qu’un simple accord commercial, il renforce également l’investissement et la contribution économique de la compagnie dans la région lyonnaise et sur l’ensemble du territoire français, où nous sommes présents depuis près de trois décennies », se réjouit Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général d’Emirates.

« Nous sommes heureux que l’Olympique Lyonnais, une équipe qui trouve un écho auprès des supporters tant au niveau local qu’à l’international, rejoigne notre prestigieux portefeuille de sponsoring sportif dans le monde du football. » ajoute-t il.

L’Olympique Lyonnais possède l’un des meilleurs palmarès parmi les clubs de football français et participe pour la 23ème année consécutive à une compétition européenne. La constance de l’équipe, son esprit sportif et la fidélité de ses supporters ont été déterminants dans la décision d’Emirates de s’associer à l’OL.

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais a déclaré : « L’arrivée d’Emirates parmi nous représente une opportunité incroyable pour notre club et notre métropole. Nous sommes ravis d’être accompagnés par un véritable leader de classe mondiale. Emirates incarne l’élégance et la qualité de service ; c’est une marque premium qui dispose d’une expérience éprouvée dans le football et le sponsoring sportif. Cette association à long terme est une excellente opportunité pour nos deux marques. Nous sommes reconnaissants envers les équipes d’Emirates pour la confiance qu’elles nous témoignent et nous sommes impatients de travailler ensemble. »

De plus, l’attractivité de la métropole lyonnaise a également été un facteur majeur pour la signature de ce partenariat. Lyon, régulièrement désignée parmi les meilleures destinations européennes, affiche un dynamisme économique et touristique en pleine expansion. Emirates a été le premier transporteur aérien à relier Lyon aux Émirats Arabes Unis, et plus largement au Moyen-Orient, à l’Asie du Sud-est et aussi à l’Afrique de l’Est via Dubaï, lorsqu’elle a introduit des vols directs vers Lyon en 2012.

Ce partenariat vient renforcer l’engagement d’Emirates envers la région Auvergne Rhône-Alpes et contribue à sa croissance économique en reliant Lyon à certaines des régions les plus dynamiques au monde grâce à son réseau international de plus de 158 destinations.

Emirates et l’Olympique Lyonnais vont pouvoir travailler en étroite collaboration pour toucher les fans du monde entier en capitalisant sur les succès de l’équipe.

Outre ses partenariats avec certains des grands clubs européens de football, Emirates est également un partenaire de premier plan des événements sportifs dans les domaines du golf, du tennis, du rugby, du cricket, des courses hippiques et du sport automobile.