BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Une émission satirique arabe évoque le conflit Haddad-Tebboune (Vidéo)

DIA-19 août 2017: La vidéo fait le buzz depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Cette vidéo est extraite d’une émission satirique de la chaîne arabe « Al qanat Arabia » intitulé « JO show »présenté par le comique égyptien Youssef Hussein. Présenté comme une copie des émissions de talk show américains où on se moque des politiques et des présidents, l’émission a gagné en audience après des critiques satiriques sur le président El Sissi. Cette liberté de ton sur une chaîne arabe avec un présentateur égyptien est possible, puisqu’elle émet à partir de Londres et n’est soumise à aucune censure.    

Cette fois l’animateur satirique s’est penché sur un sujet algérien: La politique dans notre pays et surtout la guerre d’influence entre Tebboune et Haddad. L’ex Premier Ministre Abdelmadjid Tebboune est présenté comme le superman de la politique algérienne. 

Le sujet est parfait et on se demande comment l’équipe de JO Show a pu récolter autant d’informations, alors qu’elle est loin de la réalité algérienne. Celà démontre qu’au sein de son staff il y a des journalistes algériens qui alimentent l’émission. De plus il y a aussi youtube, où la matière des télévisions privées algériennes était abondante. Jo Show a décrit réellement ce qui s’est passé ces derniers jours au sommet de l’Etat avec un degré élevé d’humour (Notamment la scène du harcèlement des hommes d’affaires).  

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que que l’émission Jo Show consacre une émission à l’Algérie, elle avait déjà consacré une émission satirique au  président Bouteflika, où elle a illustré le chef de l’Etat avec un procédé d’animation virtuelle. 

Amel Bouchaib     

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-KiNGA

Kinga, la polonaise explique comment elle a appris le langage algérien (Vidéo)

DIA-08 novembre 2017: Dans une vidéo postée ce soir, la fameuse youtubeuse polonaise qui s’exprime en ...