BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine bleue sur internet s’est suicidé par pondaison à Sétif. Abderahmane qui s’adonnait à ce jeu depuis plus d’un mois a fini par se suicider, relevant ainsi le dernier défi de ce macabre jeu russe qui fait fureur sur la Toile, selon Echourouk News.
Le jeune Abderahmane qui était un élève au Collège Mohamed-Bouakkaz dans la localité de Salah Bey, s’enfermait dans sa chambre pour se consacrer à ce jeu, selon le témoignage de son père, lequel ignorait les défis sordides que relevait son fils.
Ces défis consistaient dans un premier temps à se mutiler, prendre des photographies intimes des membres de sa famille à leur insu et s’adonner à d’autres pratiques indécentes. Une recherche sur internet fait ressortir que le jeu de La Baleine bleue ou le Blue Whale Challenge, a été lancé en 2015 par des utilisateurs anonymes sur le réseau social russe VKontakte qui, avec plus de 410 millions d’utilisateurs enregistrés, est le cinquième site le plus populaire du monde.
Le jeu comporte cinquante défis (un par jour), tant inoffensifs que sinistres comme se percer la main, se réveiller à 4h20 pour regarder un film d’horreur , ne communiquer avec personne durant toute la journée… L’ultime étape est de se donner la mort pour devenir un animal «hautement évolué» et «dégagé» des peines terrestres.
Les défis sont envoyés aux joueurs depuis de faux comptes. Les règles exigent de ne rien dire à personne et de toujours remplir la mission, quelle qu’elle soit.
Le joueur doit envoyer les preuves de son défi à l’administrateur du jeu pour passer à un autre défi, jusqu’à atteindre le 50e et dernier défi qui consiste à se suicider par pondaison ou en se jetant du haut d’un immeuble.
Au cas où l’enfant ou le joueur refuse de se suicider, l’administrateur du jeu le menace de publier les photographies intimes de ses précédents défis, ce qui pousse ce jeune à se suicider. Et c’est ce qui est arrivé au jeune Abderahmane de Sétif qui s’est pendu dans sa chambre.
Le père de la victime a déclaré à Echourouk News que «les autorités devraient interdire ou bloquer l’accès à ce site », conseillant les parents de surveiller leurs enfants notamment les jeux auxquels ils s’adonnent sur leurs PC ou tablettes.
Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...