DIA | Ennahar Tv diffuse en direct le débat des candidats à la Présidentielle….tunisienne !
46018
post-template-default,single,single-post,postid-46018,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ennahar Tv diffuse en direct le débat des candidats à la Présidentielle….tunisienne !

DIA-12 octobre 2019: La chaîne d’info algérienne Ennahar Tv a diffusé ce soir en direct le débat tant attendu des deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle tunisienne, l’indépendant Kais Saied et le président de Qalb Tounes Nabil Karoui.

La chaîne Algérienne d’info a obtenu le droit de diffuser le programme, produit par la télévision publique tunisienne: Wataniya 1.   D’autres chaînes algériennes ont piraté le débat sur d’autres chaînes Tunisiennes en mettant leur logo sur le logo de la télévision tunisienne. 

On ignore pourquoi les télévisions algériennes ont diffusé ce débat propre à la Tunisie, alors qu’aucun journaliste algérien n’a effectué une mission de couverture de l’élection présidentielle en Tunisie.

Mais en diffusant ce programme politique unique dans le monde arabe, des millions d’algériens ont suivi ce débat contradictoire entre deux candidats très décalés de la scène politique tunisienne. Un débat qui aurait été remporté par Kais Saied, qui a affiché des aptitudes pour diriger le pays. Nabil Karoui est apparu quand à lui, très agressif et parfois sur la défensive. 

Les deux candidats s’affrontaient lors du premier et dernier débat télévisé du second tour organisé en Tunisie, en marge de de l’élection du 13 octobre prochain.

Salim Bey