DIA | Une équipe de l’Entv empêchée par les députés du FLN de filmer une réunion à l’APN
42631
post-template-default,single,single-post,postid-42631,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une équipe de l’Entv empêchée par les députés du FLN de filmer une réunion à l’APN

DIA-23 Mai 2019:  Pour la première fois de son histoire, la télévision publique, qui était jusque-là autorisée à filmer dans toutes les institutions étatiques et publiques, a été empêchée par un groupe de députés du FLN (Parti majoritaire) de filmer une réunion du bureau de l’APN. La télévision publique a diffusé des séquences de cet empêchement de sa mission de service public, où on voit plusieurs députés du FLN, notamment interdire l’accès de la caméra de l’ENTV dans la salle de réunion et cela malgré les tentatives du directeur de la communication de l’APN Mokhtar Bourouina de régler le problème. Dans son JT de 20h de ce mercredi, le journaliste de l’ENTV, a diffusé la vidéo de l’incident mais n’a pas l’a pas commenté. Ce dernier a même lu à l’écran le communiqué du bureau de l’APN appelant au soutien de Gaid Salah. Par ailleurs dans la journée, la chaîne Ennahar TV a diffusé une vidéo filmée par un député montrant les députés du FLN investir le bureau du président de l’APN, Moad Bouchareb.
Ce blocage de l’équipe de l’ENTV, intervient au moment où la télévision publique d’ignorer la colère des Algériens. Après une ouverture très sensible, la télévision publique a commencé à réduire les couvertures sur les marches de protestation et ignorez-la protesta.

Amir Hani