Equipe nationale A' : Madoui, Amrani et Charef pressentis - DIA
14860
post-template-default,single,single-post,postid-14860,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Equipe nationale A’ : Madoui, Amrani et Charef pressentis

DIA-01 février 2017: La Fédération algérienne de football (FAF) a lancé un appel à candidature pour le recrutement du futur sélectionneur de l’équipe nationale A’. Trois noms sont déjà avancés pour ce poste. Il s’agit, dans l’ordre de priorité, de Kheiredine Madoui qui vient de rentrer d’Arabie saoudite et qui est nommé entraîneur de l’ES Sétif. Le deuxième entraîneur est Adelkader Amrani, actuellement en poste au CS Constantine, alors que le troisième nom, est l’entraîneur de l’USM El Harrach, Boualem Charef. Toutefois ce dernier ne risque pas d’être désigné en raison de sa mésentente avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Charef était l’adjoint du sélectionneur national Rabah Saâdane en 2004 en équipe nationale.

La FAF qui a publié cet appel à candidature sur son site internet, a précisé que le futur entraîneur prendra en main la sélection nationale des joueurs locaux en prévision des matches de qualification à la 4e édition du CHAN-2018 (championnat d’Afrique des nations), réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans le championnat national local. Le CHAN se déroulera au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018. Les matches de qualification auront lieu durant le second semestre de l’année 2017.

La FAF a précisé dans son communiqué que les entraîneurs algériens qui souhaitent se porter candidats pour la sélection nationale A’, devront envoyer leurs candidatures avant le 15 février 2017.

La publication de ce communiqué laisse entendre que l’actuelle équipe qui dirige la FAF, à sa tête le président Mohamed Raouraoua, est assurée de rester en poste et de continuer à diriger la fédération. La FAF tiendra son AG ordinaire en mars suivie de son AG élective en avril. Il semble que Raouraoua soit assuré de rester en poste.

K.Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares