Erdogan ce lundi à Alger pour la signature de plusieurs accords de coopération - DIA
28934
post-template-default,single,single-post,postid-28934,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Erdogan ce lundi à Alger pour la signature de plusieurs accords de coopération

DIA-24 février 2018: Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est attendu ce lundi à Alger pour une visite d’Etat de trois jours. Erdogan devrait arriver vers 15h à l’aéroport Houari-Boumediene et aura dans la soirée des entretiens avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia, a-t-on appris de source diplomatique. A l’issue de ces entretiens, des accords de coopération dans le domaine économique seront signés entre les deux pays.
Le lendemain, soit mardi, Erdogan devrait s’entretenir dans sa résidence à Zeralda avec le président du Conseil de la national, Abdelkader Bensalah et le président de l’Assemblée populaire nationale, Saïd Bouhadja. Par la suite, il présidera avec Ouyahia un forum qui regroupera les hommes d’affaires des deux pays.
Dans l’après-midi, Erdogan devrait se rendre à la mosquée Ketchaoua à l’occasion de sa réouverture. Cette mosquée qui date de l’ère ottomane a subi des travaux de réfection et de restauration financés par la Turquie. C’est le président turc qui procédera à l’inauguration de ce monument historique situé à la Place des martyrs, en plein centre d’Alger.
En fin d’après-midi de mardi, Erdogan devrait être reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Le départ d président turc est prévu le lendemain, mercredi. Pour rappel, la visite d’Erdogan en Algérie intervient à l’occasion d’une tournée qu’il effectuera dans plusieurs pays d’Afrique.
 
Amir Hani
0Shares