BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Une erreur provoque un deuxième « limogeage » record de Benagoun

DIA-17 août 2017: Erreur de l’APS ou simplement erreur de frappe de la Présidence de la République, le nom de Messaoud Benagoun a été une nouvelle fois supprimé de la liste du gouvernement, cette fois dans un temps record : une heure. L’APS qui a redonné la liste des membres du gouvernement a rectifié sans apporter la moindre explication ou excuse. L’agence précise avec juste « une alerte info »  que le ministre du tourisme Mermouri est maintenu à son poste.

D’où vient l’erreur? De la présidence ou de l’APS ? L’agence gouvernementale n’a pas pour habitude de se tromper dans ce genre de texte surtout que la liste doit passer par plusieurs canaux de validation avant d’être lancée sur le fil.

En tout cas l’information du retour de Benagoun à son poste (reprise par la majorité des médias électroniques et des télévisions privées et même de la télévision publique) a  provoqué une grande surprise aussi bien dans la presse que dans le milieu politique et social. Son retour a soulevé surtout un tollé général sur les réseaux sociaux où certains ont même prédit un retour en force de Benyounès.

Ce nouveau cafouillage, après celui de Lamamra, il y a quelques mois, démontre une legerété dans la communication  de la composition de la liste du Gouvernement et surtout un manque d’observation et de contrôle dans la diffusion finale.

Amir Hani 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ACCIDENT 2

17 morts dans un accident de la circulation au Sud du pays

DIA-21 septembre 2017: Une collision entre deux véhicules de transport a fait 17 morts, dont ...