BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Eutelsat TV Award : Ennahar Tv finaliste dans la catégorie chaînes d’infos

DIA- 25 novembre 2016: La chaîne privée algérienne Ennahar Tv a remporté brillamment la deuxième place dans le concours lancé par le bouquet satellite Eutelsat dans la catégorie chaîne News, à l’issue d’un vote du public. Les vainqueurs de ce prestigieux concours ont été annoncés ce vendredi soir, dans une cérémonie de gala qui s’est déroulé à Milan devant 300 invités issus du secteur mondial de l’audiovisuel et des médias. Clemency Burton-Hill, célèbre présentatrice de la BBC était la maîtresse de cérémonie de cette soirée réputée.

La chaîne d’Anis Rahmani a été devancée par la chaîne française d’information internationale France 24 qui a ainsi décroché le premier prix. C’est un véritable exploit pour cette jeune chaîne qui a dépassé aussi dans ce concours des chaînes d’infos aussi prestigieuses que la qatarie El Jazeera balkan, la chinoise CCTV, la russe Russia Today, la chaîne turque TRT world et la chaîne d’info française LCI. 

Le prix a été reçu par le journaliste vedette de la chaîne Yassir Lorabi, qui a publié sur sa page facebook la bonne nouvelle pour l’audiovisuel algérien. C’est aussi le premier prix décroché par cette jeune et prometteuse chaîne de télévision.  

dia-palmares

dia-eultelsat-palmares

Les Eutelsat TV Awards constituent le seul événement d’envergure internationale qui récompense le meilleur des chaînes thématiques diffusées dans le monde entier par les satellites de l’opérateur Eutelsat. Un nouveau record a été atteint cette année avec plus de 120 chaînes, issues de 40 pays différents, qui ont pris part à la compétition.

Les chaînes participant aux Eutelsat TV Awards se portent également candidates au prestigieux prix du « People’s Choice » qui récompense la chaîne remportant le plus de votes du public. Ce prix reconnaît en particulier la popularité d’une chaîne de télévision auprès de ses téléspectateurs.

Salim Bey 

dia-yasser-lorabi
Le journaliste vedette d’Ennahar Tv recevant le prix pour la deuxième chaîne d’info à Milan
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Africa24

La chaîne Africa 24 de Constant Némale diffuse une émission critique sur les législatives en Algérie

DIA-23 mars 2017: La chaîne française Africa 24, appartenant au franco-ivoirien Constant Némale, qui a créé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *