Pour éviter les questions qui fâchent Belmadi fait une déclaration au site web de la FAF (vidéo) - DIA
38888
single,single-post,postid-38888,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Belmadi

Pour éviter les questions qui fâchent Belmadi fait une déclaration au site web de la FAF (vidéo)

DIA-23 décembre 2018: En prévision du match amical Qatar-Algérie, prévu ce jeudi à huis clos à Doha, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait une déclaration vidéo au site de la FAF pour expliquer l’opportunité de cette rencontre amicale.
Belmadi aurait pu organiser une conférence de presse surtout que les médias algériens n’auront pas l’occasion de suivre ou de commenter ce match qui se déroulera à huis clos à Doha, à la demande de la partie qatarie. C’est une des raisons ayant amené Belmadi à s’exprimer dans une déclaration au site de la FAF (www.faf.dz) au lieu d’animer une conférence de presse au cours de laquelle il risque d’être amené à s’exprimer sur ce huis clos incompréhensible.
Ce huis clos n’est pas justifié au temps des nouvelles technologies de l’information et de la communication, sachant qu’une image, une vidéo ou une information peuvent être partagées à travers le monde en temps réel. Ayant déjà exercé et joué au Qatar, qui passe pour être son deuxième pays d’adoption après la France, Belmadi a sans doute préféré éviter les questions relatives au huis clos.
Il refuse aussi que le Qatar soit sous-estimé. «Le Qatar prépare la phase finale de la coupe d’Asie et reste sur une bonne série de résultats. Lors de ses derniers matches amicaux, le Qatar a battu la Suisse et l’Equateur et fait match nul avec l’Islande», a-t-il fait savoir, soulignant que le Qatar dispose «d’une équipe de qualité».
Il a également rappelé que la majorité des joueurs de cette équipe nationale du Qatar étaient sous sa coupe quand il exerçait dans ce pays. «Ce sont de bons joueurs et donc un bon test pour nous et nos joueurs», a-t-il dit.
Dans sa déclaration au site de la FAF, le sélectionneur national a indiqué qu’il était satisfait du stage et que les joueurs ont «bien travaillé» et se sont montrés «studieux». Pour Belmadi, les joueurs sélectionnés ont «été très réceptifs aux consignes et ont compris l’opportunité de cette rencontre» au cours de laquelle ils sont appelés à «démontrer leurs qualités». Ainsi, Belmadi a préféré faire appel à un nombre réduit de joueurs, soit 18 joueurs dont deux gardiens de but ainsi que Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah, dans le but de «faire jouer tout le monde».
«J’ai fait appel aux joueurs les plus méritants», a expliqué Belmadi, auxquels il a voulu donner la chance à l’occasion d’une date qui n’est pas inscrite au calendrier de la FIFA. Le sélectionneur national a prévu deux séances d’entrainement à Doha, mardi et mercredi, alors que la journée du lundi sera consacrée à la récupération et au repos, sachant que l’équipe nationale se déplace ce dimanche à bord d’un vol ordinaire Alger-Doha (plus de 7h de vol).
Nassim Fateh