« Extra Benhamadi » partenaire officiel de la deuxième édition du festival international du couscous - DIA
39806
post-template-default,single,single-post,postid-39806,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

« Extra Benhamadi » partenaire officiel de la deuxième édition du festival international du couscous

DIA-03 février 2019- Gerbior, filiale du groupe Condor, spécialisée dans le couscous, pâtes alimentaires, semoule et farine depuis 2002 connu sous la marque EXTRA Benhamadi, annonce sa participation en tant que partenaire officiel de la deuxième édition du festival international du couscous « Couscous United by Extra » qui aura lieu au du 04 au 07 février 2019 au Palais de la culture Moufdi Zakaria d’Alger.

« Extra Benhamadi » en tant qu’opérateur économique algérien s’intéresse à la promotion du couscous au niveau national comme à l’international. En effet, Gerbior à travers ses trois marques à savoir Extra Benhamadi, Lella et Zyna exporte déjà vers plusieurs pays à l’instar du Canada, la France, la Belgique, le Bénin, le Niger, la Mauritanie et la Libye avec un plan d’expansion qui vise plusieurs autres pays durant l’année 2019. 

Détenteur du label « Basma Djazayria » depuis 2016, « Extra Benhamadi » confirme son engagement et son positionnement dans le domaine agroalimentaire, en s’impliquant dans les événements visant à promouvoir l’économie nationale, comme cela a été le cas dans plusieurs foires et salons nationaux et internationaux.

Le festival international du couscous, « Couscous United by Extra » est évènement qui permettra de réunir des équipes de chefs professionnels venue de sept pays, d’amateurs et aussi de jeunes talents, à ainsi que qu’un jury de composés de 11 expert en arrière culinaire provenant de plusieurs pays arabe et européen (Angleterre) travers trois concours afin de faire découvrir et revisiter des recettes de ce plat patrimonial immatériel, qui a dépassé ses frontières géographiques classiques et son objectif nutritionnel initial pour devenir une identification et un symbole des habitants d’Afrique du Nord.

Ce festival qui est organisé sous l’égide du ministre de la culture, est une opportunité et un produit unique réunissant plusieurs aspects, intérêts et secteurs d’activités.

L’enseigne amie et compagnon des algériens au quotidien, représente, aujourd’hui, plus que la société citoyenne qu’elle a toujours été. Condor est un acteur économique national et régional, déterminé et novateur mais surtout engagé à faire du produit « Made in Algeria » une référence sur le marché algérien et international.

0Shares