BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Facebook, Instagram, Twitter: Le Ministère de l’Intérieur investit dans les réseaux sociaux

DIA-08 octobre 2017: Le Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire continue son processus de modernisation. Après les différentes mesures de modernisation introduites dans le cadre des facilitations administratives en faveur des citoyens, c’est au tour du Ministère de se tourner encore plus vers les nouveaux canaux de communication.
En effet, outre sa page facebook qui commence à faire parler d’elle, le Ministère vient de se doter d’un compte Instagram et un autre Twitter. Le département entend utiliser ses nouveaux canaux de communication pour s’adresser à un large public, notamment la catégorie des jeunes « 2.0 ». Il est à souligner que récemment la page Facebook du Ministère a été boostée et est omniprésente en couvrant  les événements du département de manière instantanée. Photos, communiqués et passages vidéos. Tout y est. Cependant le MICLAT veut se développer davantage, et c’est dans ce contexte que les deux nouveaux comptes ont été créés.  Il faut dire que M.Noureddine Bedoui accorde une importance primordiale à la communication, notamment dans ses nouveaux modes. Et d’après certaines sources il l’a bien signifié à ses cadres et envisage de le faire avec les 48 wilayas du pays. D’ailleurs dans son intervention d’hier lors de l’ouverture de l’année scolaire de l’ENA, le Ministre avait  déclaré que l’administration publique se devait de fonctionner selon les normes modernes de management public , d’être plus que jamais  présente sur l’espace virtuel, et  s’ouvrir sur les préoccupations des citoyens. Cette initiative reste « louable » en raison du fait que le Ministère est un département de souveraineté et gère des dossiers sensibles. Par le passé on n’envisageait pas de telles pratiques. Dans l’attente que les mentalités changent et que les autres Ministères suivent le pas, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales bien que timidement représente le maillon qui tire la chaine.
Lamine Réda   
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...